Elections locales: L'ISIE se prépare pour la dernière ligne droite
L’Instance supérieure indépendante pour les élections a commencé, ce vendredi 26 janvier 2024, à transférer le matériel électoral de l'entrepôt principal vers les magasins des instances régionales en vue de la préparation du deuxième tour des élections locales qui se tiendra dimanche 4 février, selon a annoncé à Mosaïque FM, le président de l’ISIE, Farouk Bouasker.
Bouasker a souligné que la campagne électorale pour le second tour des élections locales se déroule normalement, ajoutant qu'un certain nombre de violations électorales ont été enregistrées, dont la plupart ont été enregistrées dans l'espace ouvert et les moyens de communication audiovisuels notamment, et que des mesures juridiques sont prises à cet effet.
Bouasker a déclaré que lorsque la Commission électorale transmet une plainte au ministère public, elle ne prend pas du tout en considération le nom, la qualité ou la fonction du contrevenant.
Bouasker a indiqué que 797 circonscriptions électorales sont concernées par le second tour, ajoutant que le nombre de candidats est de 1.858 et que le nombre de centres dans lesquels se déroulera le vote est de 2.037.